Déménagement de Piano droit ou à queue

Déménagement de piano à Montréal, sur la Rive-Sud, en Montérégie et Estrie. Nos déménageurs se déplacent partout à travers la province de Québec pour déménager en toute confiance votre piano droit ou à queue, coffre-fort, plaque en marbre ou d'objets hors normes.

Déménagement de piano sur la Rive-Sud - Un travail spécifique!

Avec un poids compris entre 400 et 1500lb, le piano est l'un des objets les plus lourds qui on peut trouver chez les particuliers qui déménagent. Il est également l'un des objets le plus valeureux et le plus difficile à déménager.

Qu'il s'agit d'un piano classique, d'un piano droit, d'un piano à queue ou d'un clavecin, l'équipe de Déménagement Piano Rive-Sud sera en mesure d'évaluer les difficultés et proposer une solution adaptée pour le transport de votre piano.

déménagement piano pas cher
déménagement piano prix

Déménagement d'un piano par vous-même ou par une compagnie spécialisé?

L'équipe de Déménagement Piano Rive-Sud de Montréal vous conseille fortement de ne pas essayer de déplacer le piano vous-même ! Vous risquez d'endommager le piano et en plus de casser votre dos. Nous annonçons partout dans nos publications que ''déménageur de piano" est une spécialité ! Il ne peut pas être déménagé par une équipe non spécialisée à cause de son poids et l'équipement spécifique pour son déplacement. Donc un tel travail doit être réalisé par une équipe de spécialistes-Une équipe qui connaît la technique spécifique et en même temps une équipe synchronisée.

Déménager un piano à l'aide d'équipements spécifiques

Notre compagnie possède toutes les ressources nécessaires pour un déménagement de piano sécuritaire : une équipe de déménageurs de piano expérimentée, de housses de protection, des sangles, tapis protecteur, skid, dolly, plastique, etc. Et pourra également bénéficier de l'aide d'une grue si la situation l'exige.

Le poids d’un piano dépend aussi de sa fabrication et de son ancienneté. Le poids et la fragilité de cet instrument de musique, expliquent que les travaux préalables au déménagement, soient si importants.

Comment nous déménageons un piano ?

Comment vous déménagez les pianos et le prix pour un déménagement de piano sont les questions les plus fréquentes que nous sont posées par les clients.

Tout d'abord, nous voulons vous aviser qu’un piano droit et à queue ne se déménage pas de la même manière ! Comme nous avons stipulé, il faut compter entre 100 Kg et 500 Kg + pour un piano, les plus lourds étant les pianos à queue de pleine grandeur. Pour diminuer son poids et protéger les parties qui ne supportent pas de poids trop important, les déménageurs démonteront partiellement le piano: démonter les pieds, le couvercle, la lyre et (très rare) la claviature. Les pianos droits sont transportés sans être démontés à exception quand le piano part ou rentre d'un endroit trop serré et la situation l'exige d'être démonté. Les 2 types de pianos sont transportés à l'aide d'une plateforme en bois et un chariot. Tout le reste, c'est du travail intellectuel - application des méthodes spécifiques pour ce genre de travail selon la situation, l'application correcte de l'équipement auxiliaire : tapis protecteur pour le plancher et différents matériels de protection pour que la céramique de votre chambre ou couloir ne soit pas endommagée !

Déménagement de piano-Prix

Il est difficile de répondre à la question du tarif pour votre déménagement de piano. Chaque déménagement est unique (Adresse de départ, adresse d'arrivée, difficulté d'accès, particularité du piano (piano droit ou piano à queue) et bien sûr, le nombre de déménageurs requis pour déménager avec succès et en toute sécurité votre piano à des hauteurs compliquées... Mais en général, le prix pour un déménagement de piano peut varier entre 180 $ - 750 $.

Appelez-nous pour une devise gratuite et nous fera plaisir de vous aider dans la mesure de nos possibilités. Nos tarifs sont discutables et avantageux.