Pour que tout soit prêt, vous devez commencer environ trois semaines avant le jour d'emménagement. Vous pouvez commencer par collecter les boîtes de marchands de la région et si vous avez besoin de plus, achetez-les auprès des entreprises de déménagement
Pour continuer à vivre ces semaines avec une certaine normalité, commencez à emballer tout ce dont vous n’avez pas besoin au quotidien: livres, vêtements de la saison précédente ...
Et un conseil: même si la boîte est grande (ou très grande), ne la chargez pas au maximum parce que vous ne pourrez pas le déplacer.
2. Pour un déménagement sans dégâts
Et si vous ne voulez rien casser en cours de route, procurez-vous un rouleau de papier bulle ou de vieilles feuilles pour envelopper les objets les plus sensibles.
3. Il est temps de démonter les meubles
Tout d’abord, ne perdez aucun morceau. Mettez les vis et les petits morceaux de chacun dans des sacs en plastique, en spécifiant le mobilier en question. Et si les choses se compliquent, faites un croquis. De cette façon, il sera plus facile de le remonter.
5. Moment "nouvelle maison"
Enfin, vous arrivez à votre nouveau domicile, bien qu’il y ait tellement de volume que vous ne savez pas par où commencer. Calmez-vous! Respirez et commencez à assembler d'abord les meubles, puis défaites les boîtes, essayez de les doubler en même temps pour qu'elles occupent moins d'espace,
N’oubliez pas de brancher le réfrigérateur ; rappelez-vous qu'au moins 24 heures doivent s'écouler pour cette étape.
6. Moment d’installation des objets
Pour que la chose aille et ne passe pas des jours et des jours avec la maison à l'envers, Commencez par la pièce la plus utilisée ou la plus urgente à décompresser. Cela peut être la cuisine, ou si vous travaillez à domicile, le bureau est peut-être la pièce à installer en premier.
Une fois les objets dans la cuisine et la salle de bain installé, vous pouvez passer aux chambres et terminer par le salon, qui est normalement la pièce où il y a plus à placer. C'est maintenant le meilleur moment pour organiser la bibliothèque par auteurs ou par genres.