Blog

 

Déménager vos objets les plus lourds, comment faire ?

Quand on parle de déplacer des objets lourds, la première chose qui vient à l'esprit est le piano, mais il est loin d'être le seul. Lors de la préparation du changement d'adresse, parmi les équipements mobiles importants à prévoir, il faut anticiper le transport d'objets spéciaux: boules de billard, tables en marbre, miroirs géants, cuisinières en fonte, lave-vaisselle ...


Déménagement objets lourds
Déplacement objets lourds


Confiez vos objets à des entreprises de déménagement professionnelles

Revenons à nos pianos, en particulier les pianos à queue. Il a toutes les caractéristiques d'un puzzle dynamique: encombrant, fragile et en plus sa qualité unique et sa valeur perceptive sont irremplaçables. Par conséquent, l'objectif de l'excellence nécessite un promoteur professionnel. Si l'ensemble de votre processus de déménagement est effectué par des professionnels, vous devez leur signaler tous les objets lourds afin qu'ils puissent les inclure dans le devis et fournir l'équipement et le personnel nécessaire le jour du déménagement. . Les déménageurs sont plus que de simples muscles puissants, le métier en lui-même nécessite des techniciens expérimentés dans la manipulation d'objets spécifiques.

Comment déménager vos objets lourds ?

L'avantage de travailler nous est que vous  pouvez nous confier toutes les opérations liées à la manutention, au démontage jusqu’au chargement du véhicule. Premièrement, nous  évaluerons les chances d'obtenir un logement et déterminerons la méthode la plus appropriée pour retirer les biens.  Dans certains bâtiments, il est interdit de transporter des meubles lourds dans les ascenseurs. Ensuite, le porte-objet lourd utilisera le porte-meubles pour terminer l'opération. Lorsque nos déménageurs prennent en charge  toute l'opération, il n'est pas nécessaire de préparer les meubles vous-même. Confiez-nous cette tâche pour réduire les risques d'accidents et même être plus en sécurité.

La possession d’équipements spéciaux pour chaque objet

L'équipe responsable du déplacement du piano doit maîtriser cette technologie et avoir des compétences particulières pour cela. Bien qu'il s'agisse d'une équipe expérimentée, elle doit également utiliser des équipements spéciaux (notamment des équipements de transport) pour travailler. Parmi les éléments qui composent l'appareil, on peut remarquer la ceinture, la housse de protection étanche pour renforcer la résistance à la chaleur, la protection contre les chocs, la housse du support de piano et du support de piano, la boîte d'accessoires, le traîneau de transport et même le chariot en caoutchouc. De plus, il ne faut pas oublier que le piano est fragile, et qu'il est sensible à l'atmosphère environnante, notamment aux changements de température et à l'humidité de l'air.

Les autres objets lourds nécessitant une attention particulière

Bien que nous ayons discuté de la situation du piano en détail, il faut noter que ce n'est pas le seul élément lourd, fragile et précieux dont il faut prendre soin lors du déplacement. En effet, tout comme les différents besoins en mobilité commerciale ou résidentielle, on peut également noter qu'un grand nombre de ces biens doivent être assurés par des experts et des professionnels qualifiés. Pour une meilleure compréhension, il faut préciser que ce déménagement peut concerner des résidences familiales, des studios d'enregistrement, des écoles, des bureaux, des sites de production, des instituts de beauté et de santé, des agences gouvernementales, la recherche scientifique, des usines ... des possibilités illimitées. Contactez-nous pour tous vos besoins en matière de déménagement.