Blog

 

5 Erreurs à éviter pour un déménagement réussi

Déménager dans un nouvel endroit nécessite une planification minutieuse, d'excellentes compétences d'organisation et beaucoup d'endurance. Que ce soit votre première, deuxième ou dixième fois pour déménager, vous pouvez toujours bénéficier de l'amélioration de vos compétences. Apprendre certains trucs et astuces de professionnels est toujours une excellente idée.


Déménagement - erreur à éviter
Erreur à éviter en déménagement


ERREUR 1 : SOUS-ESTIMER LA DIFFICULTÉ DE DÉMÉNAGER

Déménager dans une nouvelle maison nécessite de bonnes compétences organisationnelles et beaucoup de planification. Certaines personnes ont tendance à sous-estimer la réalité du déménagement, pensant qu'il suffit de mettre les choses dans les boîtes.

Déménager dans un nouvel endroit, cependant, signifie parcourir toutes vos affaires, les trier et décider de ce que vous voulez garder, donner ou apporter avec vous. De plus, vos objets de valeur nécessitent des soins et une manipulation particuliers. Sans soins appropriés, vous pouvez endommager certains de vos objets de valeur et il serait parfois difficile de les remplacer car certains d'entre eux sont rares ou ont une valeur émotionnelle particulière pour vous.

ERREUR 2 : NE PAS VOUS LAISSER ASSEZ DE TEMPS

Il n'est jamais trop tôt pour planifier votre déménagement. Par conséquent,  démarrez l'organisation le plus tôt possible. Nous vous recommandons vivement de commencer à planifier la logistique de votre journée de déménagement  deux mois à l'avance.

ERREUR 3 : NE PAS S’ORGANISER

Lorsque vous avez décidé de déménager, quelles qu'en soient les raisons, préparez-vous à l'avance. Parallèlement, il est recommandé de faire une liste de contrôle ou une liste de tâches pour vous assurer de ne rien oublier. De plus, vous pouvez faire quelques listes si c'est ce dont vous avez besoin pour être organisé. Alors mettez tout sur papier ou sur votre téléphone. Ne créez pas de liste de contrôle de déménagement uniquement sur votre tablette ou votre ordinateur portable, car ceux-ci doivent également être emballés et transportés le jour du déménagement. En effet, votre liste de contrôle doit être à portée de main et disponible à tout moment.

ERREUR 4 : UTILISER DE MAUVAIS CARTONS DE DÉMÉNAGEMENT

Bien qu'il soit important d'être efficace, vous ne voulez pas en faire trop en suremballant ou en surchargeant des boîtes, ou pire, en utilisant un carton de déménagement de mauvaise taille. Lors de l'emballage, faites attention au poids et à la taille des objets. Les experts en déménagement recommandent d'emballer les articles plus lourds dans des boîtes plus petites, ce qui facilitera leur déplacement, et les articles plus petits et plus légers dans des boîtes plus grandes.

ERREUR 5 : AVOIR TROP CONFIANCE EN SOI

Avoir confiance en soi est une bonne chose. Cependant, si vous songez à déménager, se compter uniquement sur vous n’est pas une très bonne idée. En effet, le déménagement comporte généralement de nombreux coûts et obstacles cachés. Et si vous n’êtes pas familier, cela peut vous coûter beaucoup plus cher que prévu. Songez plutôt à faire appel à de véritable professionnel, des mains expertes et des individus expérimentés pour assurer la sécurité de vos biens lors de l’emballage, du transport et du déballage.